1. Coordonnées de la société :

Nom de la société :  Tappy.fr

E-mail : contact@tappy.fr

2. Conditions générales

Le contrat est conclu en polonais, conformément à la loi polonaise et au présent règlement.

Le point de livraison du produit doit se trouver sur le territoire de la Pologne.

Le vendeur est obligé et s’engage à fournir des services et à livrer des marchandises exemptes de défauts.

Tous les prix indiqués par le Vendeur sont exprimés en monnaie polonaise et sont des prix bruts (TVA comprise). Les prix des produits ne comprennent pas les frais de livraison, qui sont précisés dans la liste des frais de port. Les prix des produits valables dans la boutique ces sont uniquement les prix indiqués sur le site tappy.pl.

La confirmation, la divulgation, la consolidation, la sécurisation de toutes les dispositions matérielles du contrat afin d’avoir accès à ces informations dans le futur prend la forme de :

la confirmation de commande en envoyant à l’adresse e-mail indiquée : les commandes, les factures pro forma, les informations sur le droit de rétractation du contrat, le présent règlement en version pdf, le modèle de formulaire de rétractation en version pdf, les liens pour télécharger le règlement et la rétractation modèle

joindre à la commande complétée, envoyée au lieu de délivrance indiqué de l’article sous forme papier : preuve d’achat, informations sur le droit de rétractation du contrat, le présent règlement, un modèle de formulaire de rétractation

Le Vendeur ne facture aucuns frais pour communiquer avec lui par des moyens de communication à distance, et l’Acheteur supportera ses frais à hauteur du montant résultant du contrat qu’il a conclu avec un tiers lui fournissant un service spécifique permettant la communication à distance.

Le Vendeur assure à l’Acheteur utilisant le système le bon fonctionnement de la boutique dans les navigateurs suivants : IE version 7 ou plus récente, FireFox version 3 ou plus récente, Opera version 9 ou plus récente, Chrome version 10 ou plus récente, Safari avec les derniers JAVA et Versions FLASH installées, sur des écrans avec une résolution d’image horizontale supérieure à 1024 px. L’utilisation de logiciels tiers affectant le fonctionnement et les fonctionnalités des navigateurs : Internet Explorer, FireFox, Opera, Chrome, Safari peuvent affecter l’affichage correct de la boutique. Par conséquent, afin d’obtenir toutes les fonctionnalités de la boutique, il faut les éteindre.

L’acheteur peut utiliser la possibilité de mémoriser ses données par la boutique afin de faciliter le processus de passation d’une autre commande. À cet effet, l’Acheteur devra fournir l’identifiant et le mot de passe nécessaires pour accéder à son compte. Le login et le mot de passe sont une séquence de caractères déterminée par l’Acheteur, qui est tenu de les garder secrets et de les protéger contre tout accès non autorisé par des tiers. L’acheteur peut consulter, corriger, mettre à jour les données et supprimer le compte dans le magasin à tout moment.

Le vendeur adhère au code de bonnes pratiques.

3. Conclusion du contrat et exécution

Les commandes peuvent être passées 24h/24 et 7j/7.

Afin de passer une commande, l’Acheteur doit effectuer au moins les étapes suivantes, dont certaines peuvent être répétées plusieurs fois :

ajouter un produit au panier

– choisir le type de livraison ; la liste des prix est disponible sur : https://tappy.fr/paiement-et-livraison/

– récupérer la commande en personne 0 zl – gratuit

– choisir le mode de paiement

choisir le lieu de remise de l’article

– passer une commande dans le magasin en cliquant sur le bouton « Je commande avec obligation de paiement »

La conclusion du contrat avec le consommateur a lieu au moment de la passation de la commande.

La conclusion du contrat avec le Client a lieu dès l’acceptation de la commande par le Vendeur, dont il informe le Client dans les 48 heures suivant la passation de la commande.

L’exécution de la commande du Client peut dépendre du paiement de tout ou partie de la valeur de la commande ou de l’obtention d’une limite de crédit commercial d’au moins la valeur de la commande. Le client en sera informé.

L’envoi de l’objet du contrat s’effectue dans le délai indiqué sur la fiche produit, et pour les commandes composées de plusieurs produits, la date la plus longue indiquée sur les fiches produits. Le délai court à compter de la conclusion du contrat.

Le produit acheté est envoyé avec le document de vente sélectionné par l’Acheteur, et selon le mode de livraison choisi par l’Acheteur, vers le lieu de livraison indiqué par l’Acheteur dans la commande, accompagné des pièces jointes visées au §2 point 6b.

4. Le droit de rétractation

Conformément à l’art. 27 de la loi sur la consommation, le consommateur a le droit de résilier un contrat conclu à distance, sans donner de motif et sans encourir de frais, à l’exception des frais spécifiés dans l’art. 33, art. 34 de la loi sur la consommation.

Le délai de rétractation d’un contrat à distance est de 14 jours à compter de la date de livraison de l’article, et il suffit d’envoyer une déclaration avant son expiration pour respecter le délai.

La déclaration de rétractation d’un achat à distance peut être envoyée par le Consommateur via le formulaire dont le modèle est joint en annexe 2 du Code de la consommation, le formulaire est disponible ici: (lien) ou sous une autre forme écrite.

Le vendeur exclut la possibilité de faire une demande de résiliation du contrat sous une forme autre que par écrit.

Le vendeur confirmera immédiatement au consommateur à l’adresse e-mail (fournie lors de la conclusion du contrat et à une autre si fournie dans la demande de rétractation) la réception de la demande de rétractation du contrat.

En cas de résiliation du contrat, le contrat est considéré comme nul.

Le consommateur est tenu de retourner l’article au vendeur immédiatement, mais au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle il a résilié le contrat. Pour respecter le délai, il suffit de retourner les articles avant son expiration.

Le consommateur renvoie à ses frais et risques, les articles concernés par le contrat dont il s’est désisté.

Le consommateur ne couvre pas les frais de livraison d’un contenu numérique non enregistré sur un support matériel, s’il n’a pas consenti à l’exécution avant la date limite de rétractation du contrat ou n’a pas été informé de la perte de son droit de rétractation du contrat au moment de l’octroi de ce consentement ou l’entrepreneur n’a pas fourni de confirmation conformément à l’art. 15 s. 1 et art. 21 paragraphe 1. Droit de la consommation.

Le consommateur est responsable de la diminution de la valeur du bien faisant l’objet du contrat et résultant d’une utilisation de celui-ci allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.

Le Vendeur doit immédiatement, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de réception du courrier de rétractation envoyé par le Consommateur, restituer au Consommateur tous les paiements qu’il a effectués pour l’achat du produit. Les frais d’expédition sont à la charge du Consommateur et ne sont pas inclus dans le montant du remboursement.

Le Vendeur effectua le remboursement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Consommateur, sauf si le Consommateur a expressément accepté un mode de paiement différent n’entraînant aucuns frais pour lui.

Le Vendeur peut suspendre le remboursement du paiement reçu du Consommateur jusqu’à ce que l’article soit retourné ou que le Consommateur fournisse une preuve de son retour, selon l’événement survenu en premier.

Conformément à l’article 38 du Code de la consommation, le consommateur n’a pas le droit de résilier le contrat :

dont le prix ou la rémunération dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles le vendeur n’a aucun contrôle et qui peuvent survenir avant la date limite de rétractation du contrat

dans lequel l’objet du service est un article non préfabriqué, fabriqué selon les spécifications du consommateur ou servant à satisfaire ses besoins particuliers

dans lequel l’objet du service est un article qui se détériore rapidement ou a une courte durée de vie

dans lequel l’objet de la prestation est un article livré dans un emballage scellé, qui ne peut être retourné après ouverture du colis pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène, si l’emballage a été ouvert après la livraison

dans lequel l’objet du service sont des articles qui, après la livraison, en raison de leur nature, sont inséparablement liés à d’autres articles

dont l’objet de la prestation sont des enregistrements sonores ou visuels ou des logiciels informatiques livrés dans un emballage scellé, si l’emballage a été ouvert après la livraison

pour la livraison du contenu numérique non enregistré sur un support matériel, si l’exécution du service a commencé avec le consentement du Consommateur avant la date limite de rétractation du contrat et après avoir informé l’entrepreneur de la perte du droit de rétractation du Contrat

pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines, à l’exception des contrats d’abonnement

La réclamation ne peut être fondée sur de légers écarts du produit livré par rapport à celui proposé en magasin. Un léger écart est considéré comme de légères différences dans le format, le type et la qualité du substrat, qui ne peuvent être évitées technologiquement dans le processus de production. La base de la plainte ne peut pas être fondée sur des différences dans la couleur du produit réel par rapport à la couleur de ce produit, affiché par un écran d’ordinateur. Le magasin n’acceptera pas non plus la réclamation en cas de mauvaise manipulation du client avec le produit ou de son montage incorrect.

TAPPY.FR est un service de production sur demande. Le client détermine lui-même les paramètres de la commande à travers la sélection initiale d’une photo, de la matière, d’une taille d’impression et le choix des options de finition possibles pour le produit. La production est donc réalisée à partir de zéro selon la commande du client. Hormis les exceptions décrites en détail dans les termes de la réclamation, le Client ne peut pas annuler une telle commande.

Dans le cadre de ce qui précède, le droit d’annulation de la commande (c’est-à-dire de retourner la marchandise dans les 10 jours sans donner de motif), ne s’applique définitivement pas aux commandes suivantes :

pour la livraison de marchandises préparées et réalisées à la demande spéciale du client, y compris des papiers peints photo, des peintures, des affiches, des autocollants et d’autres produits fabriqués à partir de la galerie de photos tappy.pl

– concernant les marchandises qui ont été commandées et qui seront utilisées dans le cadre de l’activité commerciale menée par le client

5 Garantie

Le vendeur, conformément à l’article 558§1 du Code civil exclut complètement la responsabilité envers les clients en raison de défauts physiques et juridiques (garantie).

Le Vendeur est responsable envers le Consommateur aux termes de l’article 556 du Code civil et suivants pour les défauts (garantie).

Dans le cas d’un contrat avec un consommateur, si un défaut physique a été constaté dans un délai d’un an à compter de la date de livraison de l’article, il est présumé qu’il existait au moment où le risque a été transféré sur le consommateur.

Si l’article vendu présente un défaut, le Consommateur peut :

soumettre une déclaration demandant une réduction de prix ;

faire une déclaration de rétractation du contrat ;

à moins que le Vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénients injustifiés pour le Consommateur l’article défectueux par un article non-défectueux ou répare le défaut. Toutefois, si l’article a déjà été remplacé ou réparé par le vendeur ou si le vendeur n’a pas satisfait à l’obligation de remplacer l’article par un article non-défectueux ou de réparer le défaut, il n’a pas le droit de remplacer l’article ou de réparer le défaut.

Le Consommateur peut, au lieu de réparation du défaut proposé par le Vendeur, exiger que l’article soit remplacé par un article non-défectueux, ou au lieu de remplacer l’article, exiger la réparation du défaut, sauf s’il est impossible de rendre l’article conforme au contrat d’une manière choisie par le Consommateur ou entraînerait des coûts excessifs par rapport à la modalité proposée par le Vendeur. Toutefois, lors de l’appréciation du dépassement des coûts, la valeur du bien exempt de défauts, la nature et l’importance du défaut constaté sont pris en compte, ainsi que les désagréments auxquels le Consommateur serait autrement exposé.

Le consommateur ne peut pas résilier le contrat si le défaut n’est pas important.

Si l’article vendu présente un défaut, le Consommateur peut également :

exiger que l’article soit remplacé par un article exempt de défauts 

exiger que le défaut soit réparé.

Le vendeur est tenu de remplacer l’article défectueux par un article non-défectueux ou de réparer le défaut dans un délai raisonnable sans trop d’inconvénients pour l’acheteur.

Le Vendeur peut refuser de satisfaire la demande du Consommateur si la mise en conformité de l’article défectueux par rapport au contrat selon la méthode choisie par l’Acheteur ne serait pas possible ou entraînerait des coûts excessifs par rapport à la deuxième méthode possible pour le mettre en conformité selon le contrat.

Dans le cas où l’article défectueux a été installé, le Consommateur peut demander au Vendeur de le démonter et de le réinstaller après l’avoir remplacé par un article sans défaut ou avoir réparé le défaut, mais il est obligé de prendre en charge une partie des coûts liés qui dépassent le prix de l’article vendu ou peut exiger du Vendeur de couvrir une partie des frais de démontage et de remontage, dans la limite du prix de l’article vendu. En cas de non-exécution de l’obligation par le Vendeur, le Consommateur est en droit d’agir aux frais et risques du Vendeur

Le consommateur qui veut appliquer les conditions de sa garantie est tenu de livrer l’article défectueux à l’adresse de la réclamation aux frais du vendeur, et si, en raison du type d’article ou de la manière dont il a été installé, la livraison de l’article par le Consommateur serait particulièrement difficile, le Consommateur est tenu de mettre l’article à la disposition du Vendeur à l’endroit où se trouve l’article. En cas de manquement du vendeur à l’exécution de ses obligations, le consommateur est en droit de retourner la marchandise aux frais et risques du vendeur.

Les frais de remplacement ou de réparation sont à la charge du Vendeur, sauf dans le cas décrit au §4 point 10.

Le Vendeur est tenu d’accepter l’article défectueux du Consommateur en cas de remplacement de l’article par un article non-défectueux ou de résiliation du contrat.

Le vendeur prendra position sous quatorze jours par rapport:

à la déclaration concernant une demande de réduction de prix ;

à la déclaration de résiliation du contrat ;

à la demande de remplacement de l’article par un article sans défaut

à la demande de réparation de défaut

A défaut, il est considéré qu’il a estimé la déclaration ou la demande du Consommateur comme justifiée.

Le Vendeur est tenu au titre de la garantie si un défaut de matériel est constaté avant l’expiration d’un délai de deux ans à compter de la date de livraison du bien au Consommateur, et si l’objet de la vente est un bien d’occasion, dans un délai d’un an à compter de la date de livraison de l’article au Consommateur.

La réclamation du Consommateur pour la réparation du défaut ou le remplacement de l’article vendu par un article sans défauts expire après un an à compter de la date de constatation du défaut, mais au plus tôt deux ans à compter de la date de livraison de l’article au Consommateur, et si l’objet de la vente est un bien d’occasion, dans un délai d’un an à compter de la remise du bien au Consommateur.

Dans le cas où la date limite d’utilisation indiquée par le Vendeur ou le fabricant expire après deux ans à compter de la date de livraison de l’article au Consommateur, le Vendeur est responsable au titre de la garantie des défauts matériels de cet article constatés avant cette date.

Dans les délais spécifiés au §4, points 11 à 13, le Consommateur peut soumettre une déclaration de rétractation du contrat ou de réduction de prix en raison d’un défaut physique de l’article vendu, et si le Consommateur a demandé le remplacement de l’article par un non-défectueux ou la réparation du défaut, le délai pour déposer une déclaration de rétractation du contrat ou la réduction du prix court à compter de l’expiration sans effet du délai de remplacement de l’article ou de réparation du défaut.

En cas d’instruction devant un tribunal ou un tribunal arbitral pour l’un des droits au titre de la garantie, le délai d’exercice des autres droits dus au Consommateur à ce titre est suspendu jusqu’à l’issue définitive de la procédure. Il en va de même pour les procédures de médiation, mais le délai pour l’exercice des autres droits de garantie dus au Consommateur commence à courir à compter de la date du refus du tribunal d’approuver la transaction conclue devant le médiateur ou de l’échec de la médiation.

Pour exercer les droits en vertu de la garantie pour les défauts juridiques de l’article vendu, les §4 points 11-12 s’appliquent, mais le délai commence à courir à compter du jour où le Consommateur a pris connaissance du défaut, et si le Consommateur n’a pris connaissance du défaut qu’en résultat des réclamations des tiers à compter de la date à laquelle le jugement rendu dans un litige avec un tiers est devenu définitif.

Si, en raison d’un défaut du produit, l’Acheteur a déposé une déclaration de résiliation du contrat ou de réduction de prix, il peut exiger la réparation du dommage qu’il a subi en concluant le contrat, sans connaître le défaut, même si le dommage était une suite de circonstances dont le vendeur n’est pas responsable, et, en particulier, peut exiger le remboursement des frais de signature du contrat, des frais de collecte, de transport, de stockage et d’assurance des marchandises, le remboursement des dépenses dans la mesure où il n’en a pas en tiré de bénéficies, n’a pas été remboursé par un tiers et n’a pas obtenu du remboursement des frais de procédure. Cela n’enfreint pas la réglementation des dispositions sur l’obligation de réparer les dommages sur les principes généraux.

L’expiration de tout délai pour constater un défaut n’exclut pas l’exercice des droits de garantie si le Vendeur a frauduleusement dissimulé le défaut.

Les réclamations sont acceptées si le Client remplit correctement le formulaire de réclamation disponible sur le site Internet sous le lien : Lien vers le formulaire dans un délai de 2 semaines à compter de la date de livraison de la marchandise.

6. Politique de confidentialité et protection des données personnelles

L’administrateur des bases de données et de données personnelles fournies par les Consommateurs du magasin est le Vendeur.

Le Vendeur s’engage à protéger les données personnelles conformément à la loi Informatique et Libertés du 29 août 1997 et à la loi relative à la fourniture de services électroniques du 18 juillet 2002. En fournissant ses données personnelles au Vendeur lors de la validation de la commande, l’Acheteur accepte leur traitement par le Vendeur afin de compléter la commande. L’acheteur a la possibilité de consulter, corriger, mettre à jour et supprimer à tout moment ses données personnelles. Les règles détaillées pour la collecte, le traitement et le stockage des données personnelles utilisées pour exécuter les commandes par le magasin sont décrites dans la politique de confidentialité, qui peut être trouvée à : privacy-policy

7. Dispositions finales

Rien dans ce règlement n’est destiné à porter atteinte aux droits de l’Acheteur. Il ne peut être interprété en ce sens, car en cas de non-conformité d’une partie quelconque du règlement à la loi applicable, le Vendeur déclare le respect absolu et l’application de cette loi en lieu et place de la disposition contestée du règlement.

Les Acheteurs enregistrés seront informés par e-mail des modifications de la réglementation et de leur portée (à l’adresse e-mail fournie lors de l’inscription ou de la commande). La notification sera envoyée au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. Les modifications seront introduites afin d’adapter la réglementation au statut juridique applicable.

La version actuelle du règlement est toujours disponible pour l’Acheteur dans l’onglet règlement. Pendant l’exécution de la commande et pendant toute la durée du service après-vente, l’Acheteur est lié par les règles acceptées par lui lors de la passation de la commande. Sauf lorsque le Consommateur le trouve moins favorable que l’actuel et informe le Vendeur du choix de l’actuel comme contraignant.

Pour les sujets non couverts par le présent règlement, les dispositions légales en vigeur en la matière s’appliquent. Les litiges, si le Consommateur exprime une telle volonté, sont résolus par voie de médiation ou d’arbitrage. En dernier ressort, l’affaire est tranchée par un tribunal compétent localement et matériellement.

Lexique :

Frais de livraison – les frais de port varient selon le mode de livraison. La liste des frais de livraisons est disponible dans la rubrique LIVRAISON

Livraison – la prestation qui consiste à la remise d’une marchandise à son acquéreur, effectuée par un transporteur (livreur). La société mandatée pour faire la livraison ainsi que le coût de la prestation sont indiqués dans la grille tarifaire des frais de livraisons.

Preuve d’achat – la facture ou un reçu émis conformément à la Loi sur la taxe sur les produits et services du 11 mars 2004, telle que modifiée, et aux autres lois applicables.

Fiche produit – une seule sous-page du magasin contenant des informations sur un seul produit.

Client – une personne physique majeure ayant la pleine capacité juridique ou une capacité juridique limitée, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, mais ayant la capacité juridique, effectuant un achat auprès du Vendeur directement lié à son activité commerciale ou professionnelle.

Code civil – Loi sur le code civil du 23 avril 1964 modifiée.

Code de bonnes pratiques – un ensemble de règles de conduite, notamment déontologiques et professionnelles, visées à l’article 2 p. 5 de la loi sur la lutte contre les pratiques commerciales déloyales du 23 août 2007, telle que modifiée.

Consommateur – une personne physique majeure disposant de la pleine capacité juridique, effectuant un achat auprès du Vendeur sans rapport direct avec son activité commerciale ou professionnelle.

Panier – une liste de produits constituée à partir des produits proposés en magasin en fonction des choix de l’Acheteur.

Acheteur – à la fois le consommateur et le client.

Lieu de remise des objets – adresse postale ou point relais indiqué dans la commande par l’Acheteur.

Réception de l’article – le moment où l’Acheteur ou un tiers désigné par lui pour l’enlèvement prend possession de l’article.

Paiement – mode de règlement de la commande et de la livraison sont indiquée sous l’adresse de l’Acheteur.

Droit de la consommation – Loi sur les droits des consommateurs du 30 mai 2014.

Produit – le nombre minimum et indivisible d’articles pouvant faire l’objet de la commande, et qui est indiqué dans la boutique du Vendeur comme unité de mesure lors de la détermination de son prix (prix / unité).

L’objet du contrat – les produits et la livraison qui font l’objet du contrat (de la commande).

L’objet de la prestation – l’objet du contrat

Point de livraison – lieu de livraison des articles autre qu’une adresse postale, figurant sur le relevé fourni par le Vendeur en magasin.

Article – produit qui peut être ou est l’objet du contrat.

Magasin – disponible sur grennu.pl, à travers lequel l’Acheteur peut passer une commande.

Système – une équipe d’appareils et de logiciels informatiques coopérants, assurant le traitement et le stockage, ainsi que l’envoi et la réception de données via les réseaux de télécommunications à l’aide d’un terminal approprié à un type de réseau donné, communément appelé Internet.

Délais de réalisation – le nombre d’heures ou de jours ouvrés indiqué sur la fiche produit

Contrat – un accord conclu en dehors des locaux de l’entrepreneur ou à distance au sens de la loi relative aux droits des consommateurs du 30 mai 2014 dans le cas des consommateurs et un contrat de vente au sens de l’art. 535 de la loi du 23 avril 1964 sur le Code civil pour les Acheteurs.

Défaut – un vice physique et/ou un problème juridique

Défaut physique – on parle de la non-conformité du bien vendu par rapport au contrat ou par rapport à la commande si :

– le produit n’a pas les propriétés spécifiées dans le contrat par rapport à l’usage nécessaire selon les circonstances ou la destination d’un produit

le produit ne possède pas les propriétés que le Vendeur a confirmées au Consommateur

le produit n’est pas adapté à l’usage dont le Consommateur a informé le Vendeur lors de la conclusion du contrat, et le Vendeur n’a soulevé aucune objection à une telle utilisation prévue

le produit a été livré incomplet au Consommateur

en cas d’installation et de mise en service incorrectes, si ces activités ont été réalisées par le Vendeur ou un tiers dont le Vendeur est responsable, ou par un Consommateur qui a suivi les instructions reçues du Vendeur

si le produit n’a pas les caractéristiques garanties par le fabricant ou son représentant ou la personne qui met l’article sur le marché dans le cadre de son activité commerciale, et la personne qui, en apposant son nom, sa marque ou tout autre signe distinctif sur l’article vendu, se présente comme le fabricant, à moins que le Vendeur n’avait pas la connaissance de ses garanties, ou, jugeant raisonnablement, qu’il ne puisse pas les connaître ou qu’elles ne puissent affecter la décision du Consommateur de conclure le contrat, ou si le contenu du contrat a été corrigé avant la conclusion

Défaut juridique – une situation où le bien vendu appartient à un tiers ou est grevé du droit d’un tiers, et si la restriction à l’utilisation ou à la cession du bien résulte d’une décision ou d’un jugement d’une autorité compétente

Commande – une intention, soit verbale soit écrite, d’engager une transaction commerciale pour des produits dans un magasin, précisant clairement : le type et la quantité de produits ; type de livraison; mode de paiement; le lieu de livraison de l’article, les données de l’Acheteur et visant directement à la conclusion du contrat entre l’Acheteur et le Vendeur.