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Règlement du site et conditions de vente tappy.fr
1. INFORMATIONS SUR LA SOCIÉTÉ
1.1. Le présent règlement a été élaboré et est appliqué par TAPPY Luxwiev Mikołaj Klonowski, dont le siège social est situé Kosowo 47, 63-800 Gostyń, NIP: 6961801939, REGON: 386161356 (ci-après dénommé “Prestataire de services“, “Vendeur” et “TAPPY“).
1.2. L’Utilisateur et toute autre personne peuvent communiquer avec le Prestataire en utilisant les coordonnées indiquées au point. 1.1 ci-dessus et les coordonnées suivantes:
1.2.1. Adresse e-mail: contact@tappy.fr
1.2.2. site Web: https://tappy.fr
1.2.3. téléphone: +33 7 82 58 62 21
1.3. Dans la mesure où le présent règlement réglemente la fourniture de services par voie électronique, il s’agit des règlements visés à l’art. 8 de la loi du 18 juillet 2002 relative à la fourniture de services électroniques.
1.4. Tout le monde peut lire gratuitement le Règlement.
2. DÉFINITIONS
Aux fins du présent règlement, les définitions suivantes s’appliquent:
“Consommateur” – une personne physique qui, conformément à l’art. 22, paragraphe 1 du Code civil, réalise avec un entrepreneur une transaction juridique qui n’est pas directement liée à son activité commerciale ou professionnelle.
“Entrepreneur” – une personne physique, une personne morale, une unité organisationnelle sans personnalité juridique qui, conformément à l’art. 43, paragraphe 1, du Code civil, exerce pour son propre compte une activité commerciale ou professionnelle dans le cadre d’actes juridiques dont le champ d’application inclut le contenu du présent règlement.
“Entrepreneur ayant des droits de consommation” – une personne physique qui conclut un contrat directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu de ce contrat montre qu’elle ne dispose pas d’un professionnel caractère personnel de cette personne, résultant notamment de l’objet de son activité économique, mis à disposition sur la base des dispositions relatives à l’enregistrement central et à l’information sur l’activité économique.
“Acheteur” – un consommateur, un entrepreneur ou un entrepreneur ayant des droits de consommateur qui conclut un contrat de vente dans la boutique en ligne za tappy.fr; l’acheteur est également le destinataire du service.
“Vendeur” – entrepreneur qui gère le site Internet couvert par le présent règlement, à savoir TAPPY Luxwiev Mikołaj Klonowski ayant son siège social à Kosowo 47, 63-800 Gostyń, NIP: 6961801939, REGON: 386161356
“Frais de livraison” – désigne les frais pour la livraison des marchandises faisant l’objet d’un contrat de vente donné. Les frais de livraison sont exprimés en zloty polonais et incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Les frais de livraison dépendent du mode de livraison des Biens choisi par l’Utilisateur.
“Politique de confidentialité” – un document du Prestataire de services distinct du Règlement, précisant les conditions de traitement des données personnelles de l’Utilisateur par le Prestataire de services (y compris la finalité et la portée de traitement). La politique de confidentialité est disponible sur Politique de confidentialite
“Règlement” – désigne le présent Règlement préparé et appliqué par le Prestataire de services.
“Site Web” – désigne un service Internet basé sur le Système informatique, avec notamment la fonctionnalité d’une boutique en ligne, géré et mis à disposition sur Internet à l’adresse du domaine: tappy.fr.
“Système Informatique” – désigne le système informatique du Prestataire utilisé pour fournir les Services, incluant notamment les interfaces graphiques du Site Internet .
“Bien” – désigne un bien meuble présenté sur le Site Internet (par exemple des tracteurs anciens), qui peut faire l’objet d’un Contrat de vente ou peut être indiqué par l’Utilisateur comme faisant partie d’utiliser le Service de Réservation comme le Bien que l’Utilisateur souhaite réserver. Par marchandises, on entend uniquement les articles présentés sur le Site avec les informations “disponibles”. Afin d’éviter toute ambiguïté, il est présumé que les articles présentés sur le Site qui ont été marqués des termes “indisponible”, “en commande”, “vendu” ou qui ne peuvent être ajoutés au Panier (possibilité d’ajouter au Panier a été bloqué) ne constituent pas des Biens au sens du Règlement.
“Loi sur les droits des consommateurs” – désigne la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal des lois de 2017, article 683, tel que modifié)
“Utilisateur” – désigne une entité qui, conformément aux dispositions de la loi, est en mesure de conclure un accord pour la fourniture de services; une entité qui utilise le site Web de quelque manière que ce soit, en particulier une entité affichant (visitant) des pages accessibles au public du site Web ou une entité qui a conclu un contrat de vente. Pour éviter toute ambiguïté, il est supposé que le terme “Utilisateur” désigne notamment une personne qui a conclu un contrat de vente ou un contrat de service avec le prestataire de services. Le terme “Utilisateur” inclut également “Utilisateur enregistré“.
“Prix” – désigne le prix brut d’un Bien donné utilisé par le Prestataire de services, placé sur le Site Web à côté des informations sur le Bien (c’est-à-dire le prix du Bien auquel l’Utilisateur peut acheter le Bon du fournisseur de services). Le prix ne comprend pas les frais de livraison de la marchandise. Le prix est exprimé en zlotys polonais ou en euros et comprend la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Si une remise est accordée pour un Bien donné, le Prix désigne le prix brut du Bien décrit ci-dessus, après prise en compte de la remise.
“Jour ouvrable” – désigne un jour du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés sur le territoire de la République de Pologne.
“Commande” – une déclaration de volonté de l’Acheteur ou de l’Entrepreneur ayant des droits de consommateur, dont le but est de conclure un contrat de vente de Biens, en spécifiant les Biens, le type et la quantité.
“Contrat de vente” – un accord par lequel le vendeur s’engage à transférer la propriété de l’article (marchandises) à l’acheteur et à lui livrer l’article, et l’acheteur s’engage à récupérer l’article (marchandises) et payer le prix au vendeur.
“Contrat à distance” – Contrat de vente conclu entre le Vendeur (Entrepreneur) et l’Acheteur (Consommateur ou Entrepreneur ayant des droits de consommateur) conclu sans la présence physique simultanée des parties au contrat, en utilisant un ou plusieurs moyens de communication à distance jusqu’à et y compris la conclusion du contrat.
“Contenu numérique” données produites et fournies sous forme numérique.
“Prestataire de services ” – un entrepreneur qui gère un site Web couvert par le présent règlement, à savoir TAPPY Luxwiev Mikołaj Klonowski, dont le siège social est situé Kosowo 47, 63-800 Gostyń, NIP: 6961801939, REGON: 386161356. Le service Le fournisseur peut également être un vendeur.
“Destinataire du service“: une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique qui utilise le service fourni par le Prestataire de services par voie électronique; Le destinataire du service peut également être l’Acheteur.
“Destinataire” – l’entité indiquée par le destinataire du service comme compétente pour récupérer l’envoi.
“Garantie” – une procédure de poursuite en responsabilité d’un consommateur ou d’une personne physique concluant un contrat directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu de ce contrat montre qu’il n’a pas de caractère professionnel pour cette personne, résultant notamment de l’objet de son activité commerciale, en relation avec le défaut physique (non-respect du contrat) ou le défaut juridique révélé du bien acheté, prévu dans les dispositions du Code civil.
“Code civil” – Loi du 23 avril 1964 (Journal des lois de 1964, n° 16, article 93, tel que modifié).
3. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
3.1. Le présent règlement définit les règles d’utilisation du site tappy.fr exploité par TAPPY Luxview , pour la vente de marchandises à distance, ainsi que l’utilisation du site par les bénéficiaires du service, la passation de commandes de produits, le paiement du prix de vente. des produits, la livraison des produits, les droits de l’Acheteur de résilier le contrat et les règles de dépôt et d’examen des réclamations, ainsi que les modalités de retour des produits.
3.2. En utilisant les services de la Boutique en ligne tappy.fr, l’utilisateur confirme avoir pris connaissance du Règlement et accepte toutes ses dispositions, s’engageant également à respecter ses dispositions.
3.3. Le client s’engage à fournir des données complètes et véridiques dans le bon de commande. La fourniture de fausses données engagera la responsabilité du Client pour tout dommage en résultant.
3.4. Pour parcourir l’assortiment et passer des commandes pour les produits proposés, un ordinateur ou un autre appareil (smartphone, tablette) avec accès à Internet et un navigateur Web tel qu’Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox et un compte de messagerie actif sont nécessaires.
3.5. La navigation dans l’assortiment ne nécessite pas d’inscription.
3.6. Le Client peut créer un Compte Client et s’inscrire conformément aux dispositions du Règlement. À cet effet, le Client remplit le formulaire d’inscription en ligne en indiquant son adresse e-mail, le mot de passe choisi et son numéro de téléphone (volontairement) et est tenu d’accepter le présent Règlement. Après l’inscription, une confirmation d’inscription sera envoyée à l’adresse e-mail du Client fournie lors du processus d’inscription. L’inscription au Store et l’utilisation des fonctionnalités du Store sont gratuites. Le Prestataire de services utilise des cookies pour collecter des informations relatives à l’utilisation de la Boutique en ligne par le Destinataire du Service afin de maintenir la session du Destinataire du Service connecté et de maintenir des statistiques de visualisation des sous-pages de la Boutique en ligne. Le Bénéficiaire du Service peut à tout moment supprimer les cookies déposés ou bloquer le placement de cookies en utilisant les options disponibles dans son navigateur internet.
3.7. Le Destinataire du Service ayant enregistré un Compte Client sur le site Internet du Prestataire résilie le contrat de fourniture de services électroniques en soumettant une demande de suppression de son Compte Client. Le Prestataire supprime sans délai le Compte Client enregistré et/ou l’adresse e-mail de la liste des abonnés.
4. TYPE ET ÉTENDUE DES SERVICES
4.1. Le Prestataire fournit les Services suivants sur le Site Internet:
4.1.1. Service du Site Web – un service consistant à mettre à disposition, à la demande individuelle de l’Utilisateur, des données et des informations publiées sur les pages accessibles au public du Site Web, en affichant la page du Site Web avec une adresse URL spécifique et la possibilité de saisir des Commentaires et d’utiliser les mécanismes informatiques du Site Web. (Fonctions du site Web). Le service web comprend notamment:
a) la possibilité de rechercher et de parcourir les sous-pages du site Web accessibles au public (c’est-à-dire les sous-pages du site Web auxquelles l’accès ne nécessite pas d’enregistrement ni de connexion),
b) la possibilité de lire la description et les photos des marchandises publiées sur les sous-pages accessibles au public du site Web,
c) fournir les moyens informatiques du Site Internet pour passer les Commandes (formulaires électroniques, etc.) et commander les Services de Réservation (formulaires électroniques, etc.),
d) la possibilité de visualiser les commentaires publiés sur le site Web.
4.1.2. Service Site Internet – un service consistant à mettre les ressources du Système Informatique à disposition de l’Utilisateur Enregistré afin de:
a) maintenir le compte utilisateur,
b) fournir à l’Utilisateur Enregistré l’utilisation du Système Informatique avec la possibilité de:
c) conserver vos coordonnées,
d) modification du mot de passe autorisant l’accès au Compte Utilisateur,
e) accès à l’historique de vos commandes, réservations et réclamations.
f) la possibilité de saisir des Commentaires/Avis en utilisant les fonctions du Site afin de les publier sur le Site.
4.2. Le service WWW est accessible à tous les Utilisateurs, sans qu’il soit nécessaire de s’inscrire sur le Site. Chaque utilisateur peut parcourir et rechercher les pages accessibles au public du site Web.
4.3. Le contrat de fourniture des services WWW est conclu pour une durée indéterminée lorsque l’utilisateur appelle avec succès l’adresse URL de l’une des pages accessibles au public du site Web dans la fenêtre du navigateur ou lorsque l’utilisateur utilise une redirection (hyperlien) menant à un des pages accessibles au public du site Web (c’est-à-dire l’accès au site Web). Le contrat de fourniture du Service du Site Web prend fin lorsque l’Utilisateur quitte le Site Web.
4.4. Le service du site Web est fourni uniquement aux utilisateurs enregistrés. L’utilisation du service du site Web n’est possible qu’après inscription et connexion en tant qu’utilisateur enregistré sur le site Web.
4.5. Le contrat de fourniture du Service du Site Internet est conclu pour une durée indéterminée dans les conditions décrites dans le présent Règlement et pourra être résilié par l’Utilisateur du Service demandant la suppression de son Compte Client. Le Prestataire supprime sans délai le Compte Client enregistré et/ou l’adresse e-mail de la liste des abonnés.
4.6. Les services sont fournis sans que l’Utilisateur n’ait à payer de frais au Prestataire. L’Utilisateur supporte les frais de connexion et d’utilisation d’Internet, conformément au contenu du contrat entre l’Utilisateur et son opérateur de télécommunications (Fournisseur Internet).
4.7. Le Prestataire informe qu’il ne collecte pas d’acomptes auprès des Utilisateurs et ne demande pas d’autres garanties financières dans le cadre de l’utilisation des Services.
4.8. Dans le cadre du lien ( hyperlien ) inclus dans le message envoyé, l’Utilisateur qui a conclu un Contrat de vente avec le Prestataire de services peut envoyer des Commentaires concernant les Biens achetés. Un lien ( hyperlien ) permettant à l’Utilisateur de déposer un Commentaire sera envoyé à l’Utilisateur du Produit. Si l’Utilisateur envoie un Commentaire, celui-ci sera publié sur le Site Internet, sous la description des Biens (dans la rubrique “Avis Clients“).
4.9. Le Prestataire de services ne surveille ni n’approuve le contenu des avis publiés. Toutefois, le Prestataire peut les vérifier de manière sélective et modifier ou supprimer des fragments ou l’intégralité de l’avis si:
4.9.1. n’a aucun rapport avec le contrat de vente.
4.9.2. est offensant, contient un langage vulgaire, est incompatible avec la décence ou est illisible.
4.9.3. viole ou viole potentiellement les dispositions du droit généralement applicable ou les droits de tiers, notamment dans le domaine des droits de propriété intellectuelle et du droit de la protection des données personnelles.
4.9.4. il n’a pas pour but d’évaluer la coopération avec le Prestataire de services et ne décrit pas les Biens faisant l’objet du Contrat de vente.
4.10. Le Prestataire s’assure que les Commentaires publiés proviennent d’Utilisateurs ayant utilisé ou acheté un Bien donné, afin que seul l’Utilisateur ayant acheté le Bien sur le Site reçoive un lien permettant d’ajouter un Commentaire sur le Bien.
5. INTERDICTION D’ENTRER DES CONTENUS ILLÉGAUX
5.1. Dans le cadre de l’utilisation des Services, l’Utilisateur ne peut pas proposer de contenus illégaux, notamment des contenus:
5.1.1. violer les droits d’autrui, notamment les droits de propriété ou les droits d’auteur personnels, les secrets d’affaires, les droits de propriété industrielle, ainsi que les droits personnels d’autrui,
5.1.2. soutenir ou prêcher des attitudes sociales radicales, notamment tout type de discrimination fondée sur le sexe, l’âge, le handicap, la race, la religion, la nationalité, les convictions politiques ou sociales, l’appartenance syndicale, l’origine ethnique, la confession, l’orientation sexuelle,
5.1.3. incitation à commettre un crime,
5.1.4. en violation des dispositions impératives de la loi.
5.2. L’Utilisateur qui reçoit une information selon laquelle un contenu disponible sur le Site est illégal ou contraire à la loi ou au Règlement peut signaler ce fait au Prestataire, notamment en envoyant un message à l’adresse e-mail: contact@tappy.fr.
5.3. En cas de réception d’une notification officielle ou d’obtention d’informations fiables sur le caractère illégal du contenu fourni par l’Utilisateur, le Prestataire de services est en droit d’empêcher l’accès à ce contenu.
5.4. L’Utilisateur ne peut pas utiliser le Site et les Services d’une manière qui perturbe le fonctionnement du Système informatique ou de l’un de ses éléments.
6. CONDITIONS DE VENTE
6.1. Les images et tout autre contenu, publicités, ainsi que les informations, photos et vidéos concernant les différents produits de la gamme présentée par tappy.fr sur Internet ou d’autres médias ne constituent pas une offre de conclusion d’un contrat de vente au sens de l’art. 66 § 1 du Code civil. Ces informations et contenus sont utilisés uniquement pour fournir des informations à un acheteur potentiel. Toutefois, en raison de la possibilité d’erreurs, le contenu des publicités et des informations ne constitue pas une assurance au sens de l’art. 556 § 1 du Code civil, mais seulement une invitation à conclure un contrat. Les informations sur les produits disponibles dans la gamme constituent une invitation à conclure un contrat de vente au sens de l’art. 71 du Code civil. Les offres d’achat peuvent être soumises via des formulaires de commande en ligne préparés par tappy.fr.
6.2. Les images présentées sur les pages des articles proposés ne sont que des exemples de motifs et des représentations exemplaires des designs. Dans le cadre de la commande, le Client ne reçoit pas l’image originale, mais seulement une copie conforme au motif, réalisée sur le support choisi par le Client, selon la technique choisie par lui et aux dimensions précisées par lui.
6.3. Tous les prix des marchandises dans la boutique en ligne sont indiqués en euro (EUR) et sont des prix bruts, c’est-à-dire qu’ils incluent les taxes, y compris la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
6.4. Un reçu est délivré pour chaque Commande passée pour un Utilisateur qui est Consommateur, sauf si l’Utilisateur signale la nécessité d’émettre une facture et fournit les données nécessaires à son émission.
6.5. Une facture avec TVA est émise pour chaque Commande passée pour un Utilisateur qui n’est pas un Consommateur.
6.6. Un reçu ou une facture avec TVA est émis lorsque toutes les marchandises sélectionnées pour la commande sont terminées et prêtes à être expédiées, sauf si la commande est traitée par lots – auquel cas un reçu/facture avec TVA distinct peut être émis pour chaque partie de la commande.
6.7. Afin de recevoir une facture avec TVA pour l’exécution de la Commande, ainsi que d’identifier l’Utilisateur (dans le cas de Commandes passées au nom et pour le compte de l’entrepreneur), l’Utilisateur est en outre tenu de fournir les données suivantes: qui sera inclus dans la facture TVA:
- dans le cas d’un Utilisateur qui n’est pas un entrepreneur et qui a exprimé le souhait de recevoir une facture avec TVA – l’adresse résidentielle de l’Utilisateur;
- dans le cas d’un entrepreneur – siège social et adresse de l’entrepreneur qui a passé la Commande, ainsi que le numéro d’identification fiscale de l’entrepreneur.
7. CONCLUSION D’UN CONTRAT DE VENTE
7.1. Le Client passe une commande sur la base de la Règlementation applicable. Chaque article commandé doit être configuré par le client selon ses souhaits. Assurez-vous d’explorer toutes les options de configuration et de considérer le prix total.
7.2. Pour qu’un contrat de vente soit conclu, il faut:
- sélectionnez un élément spécifique et configurez-le selon les options disponibles et les souhaits du client;
- passer une commande en ligne, c’est-à-dire sur le site Internet du magasin, via le panier de commande – bouton “ajouter au panier”;
- confirmez que vous êtes conscient que la commande implique une obligation de paiement en activant le bouton “Passer la commande” dans la dernière étape du panier de commande;
- saisir les coordonnées du destinataire de la commande et l’adresse à laquelle le produit doit être livré, ainsi que le numéro de téléphone auquel le Vendeur peut contacter le Client pour les questions liées à la commande;
- saisissez les données de la facture si une facture avec TVA doit être émise et envoyée au Client. Le client peut consentir à recevoir des factures sous forme électronique; les factures seront envoyées à l’adresse e-mail indiquée dans le compte du Client;
- confirmez la commande avec le bouton: “Je commande et paye“;
- payez la commande en utilisant l’un des modes de paiement disponibles. Les commandes passées dans la Boutique ne peuvent être payées qu’à l’avance (avant l’envoi du produit commandé). Le paiement peut être effectué: par virement sous forme de prépaiement de la valeur totale de la commande sur le compte bancaire du vendeur. Tous les moyens de paiement acceptés sont indiqués de manière claire et distincte au début du processus de commande (dans le panier de commande).
7.3. Après passation de la commande, le client reçoit un e-mail comportant un récapitulatif de ses achats et une demande de confirmation de commande. Le début du délai de traitement de la commande intervient le jour ouvré suivant le jour où le paiement a été accepté ou enregistré.
7.4. tappy.fr se réserve le droit de refuser de fournir le service et d’exécuter la commande si les produits contiennent un contenu contraire à la loi, aux bonnes coutumes ou aux principes de coexistence sociale. Le magasin se réserve également le droit de modifier les prix des produits proposés, ainsi que les frais de livraison des articles commandés.
8. CONDITIONS DE PAIEMENT
8.1. tappy.fr accepte aussi bien le prépaiement de la commande acceptée pour le traitement que le paiement à la livraison de la marchandise.
8.2. Les paiements des marchandises peuvent être effectués sous forme de prépaiement sur le numéro de compte fourni, dans un système de paiement sécurisé via Mollie, PAYPAL ou KLARNA.
8.3. Le paiement en espèces n’est possible qu’en sélectionnant le paiement à la livraison.
8.4. Le paiement est considéré comme effectué une fois le paiement crédité sur votre compte. La passation d’une commande et la réception du paiement sont confirmées par e-mail. Le client peut suivre l’état de la commande.
9. CONDITIONS DE LIVRAISON
9.1. Les articles commandés sont envoyés au client via une entreprise de messagerie, un retrait personnel n’est pas possible.
9.2. Chaque produit de l’offre du magasin a un délai de traitement de commande spécifique précisé dans le cahier des charges et varie de 3 à 7 jours ouvrés, sauf indication contraire sur la page produit.
9.3. Le délai de traitement court à partir du moment où le paiement est crédité sur notre compte. Les commandes avec des délais de livraison différents sont envoyées une fois la totalité de la commande terminée, c’est-à-dire après le plus long des délais spécifiés. Dans des cas justifiés, le magasin se réserve le droit d’envoyer chaque produit par envoi séparé.
9.4. Les frais de livraison sont calculés pour une commande individuelle et apparaissent dans le Configurateur comme prix final. Les frais de livraison sont facturés à chaque commande quel que soit le mode de livraison.
En cas de livraison de marchandises non conformes aux dispositions du contrat résultant de notre faute, le client s’engage à nous laisser un délai supplémentaire de 2 semaines pour finaliser sa commande. Nous ne prenons pas en charge les frais de déplacement ou de début de travail d’un spécialiste s’il a été programmé à ce moment-là. Nous ne sommes pas non plus responsables des délais non respectés pour l’acceptation du projet, etc. – le client est obligé de passer la commande longtemps à l’avance.
10. DOMMAGES SURVENUS PENDANT LE TRANSPORT
10.1. L’acheteur doit vérifier l’état de l’envoi lorsqu’il le reçoit du transporteur. S’il s’avère que le contenu est endommagé ou présente des signes d’ouverture, n’accusez pas réception du colis, mais demandez au transporteur d’établir un rapport de dommage.
10.2. Le client est tenu d’informer le magasin dans les plus brefs délais d’une tentative de livraison d’un envoi endommagé.
11. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ
tappy.fr n’est pas responsable de l’absence d’accès permanent à la boutique en ligne et de la rapidité de fonctionnement du système, ainsi que des erreurs techniques et électroniques survenant lors de la passation d’une commande, si les causes de leur apparition sont des facteurs indépendants de la volonté de la boutique.
12. EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION D’UN CONTRAT À DISTANCE
12.1. Les papiers peints photo proposés dans la boutique en ligne tappy.fr sont des produits non préfabriqués, fabriqués individuellement selon les spécifications du client et destinés à répondre à ses besoins individuels. L’acheteur détermine lui-même les paramètres de la commande en sélectionnant dans un premier temps la photo, le matériau, le format d’impression et en terminant par la sélection des options possibles de finition du produit. Par conséquent, conformément à l’art. 38 sections 1 point 3 de la loi du 30 mai 2014. sur les droits des consommateurs (Journal des lois de 2023, article 2759, tel que modifié), le consommateur n’a pas le droit de se rétracter d’un contrat conclu hors établissement ou à distance en relation avec les contrats relatifs aux papiers peints photo proposés dans le magasin Tappy.fr.
12.2. Le droit de rétractation et de retour est accordé uniquement dans le cas de produits préfabriqués et non fabriqués individuellement selon les spécifications du client, tels que des affiches, des peintures, des produits avec des spécifications spécifiques. paramètres (trouvés dans l’onglet “sales“).
12.3. Un consommateur et un entrepreneur ayant des droits de consommateur ont le droit de résilier un contrat à distance pendant une période de 14 (quatorze) jours sans indication de motifs et sans encourir de frais.
12.3. Le délai court à compter du jour où le consommateur ou l’entrepreneur ayant des droits de consommateur ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le consommateur ou l’entrepreneur ayant des droits de consommateur a pris physiquement possession des marchandises.
12.4. Le consommateur ou l’entrepreneur ayant des droits de consommateur est tenu d’informer l’entrepreneur de sa décision à cet égard dans le délai de résiliation du contrat.
12.5. La déclaration d’un consommateur ou d’un entrepreneur ayant des droits de consommateur ne nécessite pas de formulaire spécifique. Pour cela, il suffit d’utiliser le modèle de formulaire de rétractation figurant en annexe du Règlement ou de présenter une déclaration claire. Le délai de rétractation est réputé respecté lorsque le consommateur ou un entrepreneur ayant des droits de consommateur a envoyé une déclaration d’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai. La charge de la preuve à cet égard incombe au consommateur ou à l’entrepreneur ayant des droits de consommateur.
12.6. Les produits emballés doivent être envoyés à l’adresse suivante:
TAPPY Luxwiev
Kosovo 47
63-800 Gostyń
Veuillez emballer soigneusement les marchandises retournées de manière à les protéger contre tout dommage ou destruction pendant le transport. Les peintures murales, les peintures et les affiches doivent être protégés contre tout déplacement à l’intérieur de l’emballage et renvoyés dans une boîte en carton rigide. Les marchandises endommagées pendant le transport en raison d’une mauvaise sécurisation de l’expédition par l’Acheteur ne peuvent pas faire l’objet d’un retour.
12.7. Les frais de retour de la marchandise sont à la charge de l’Acheteur.
12.8. En cas de résiliation du contrat, celle-ci est considérée comme nulle et non avenue. La Boutique restitue à l’Acheteur tous les paiements reçus de l’Acheteur, à l’exception des frais de livraison.
12.9. L’argent pour les marchandises reçues est remboursé dans les 14 jours calendaires à compter de la date de réception de l’envoi.
12.10. Le Vendeur restitue le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur ou un entrepreneur ayant des droits de consommateur, à moins que ce dernier n’ait expressément accepté un mode de retour différent qui n’entraîne aucun frais pour lui.
12.11. Les marchandises retournées doivent être dans un état inchangé, à moins que la modification ne soit nécessaire dans les limites d’une bonne compréhension de la marchandise. Le consommateur ou l’entrepreneur ayant des droits de consommateur est responsable de toute réduction de la valeur du bien résultant d’une utilisation allant au-delà de ce qui est nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien. Le consommateur ou l’entrepreneur ayant des droits de consommateur est responsable de toute réduction de la valeur des marchandises survenue à partir de la date à laquelle il a pris physiquement possession des marchandises ou à laquelle un tiers autre que le transporteur et indiqué par le consommateur ou l’entrepreneur ayant des droits de consommateur est entré en possession physique des marchandises et résulte d’ une manipulation inappropriée dans une mesure plus grande que nécessaire pour établir la nature, les propriétés ou le fonctionnement des marchandises.
Modèle formulaire retrait Depuis contrats
( ce formulaire appartient remplir et retour Seulement dans le cas de volonté résiliation du contrat )
– Destinataire TAPPY Luxwiev , Kosowo 47, Gostyń , Pologne, contact@tappy.fr.
– Je/Nous(*) informons(*) par la présente de ma/notre rétractation du contrat de vente des marchandises suivantes(*)
contrats pour la fourniture des biens suivants (*) contrats pour des travaux spécifiques consistant en l’exécution des biens suivants (*)/pour la fourniture du service suivant (*)
– Date de conclusion contrat (*)/ acceptation (*)
– Nom et nom de famille consommateur ( s )
– Adresse du ou des consommateurs
– Signature consommateur ( s ) ( seulement si le formulaire est soumis en version papier )
– Date
( *) Inutile supprimer.
13. PLAINTES DES CONSOMMATEURS
13.1. Le vendeur est responsable envers le consommateur et l’entrepreneur ayant des droits de consommateur de la conformité des marchandises avec le contrat de vente conclu, dans le cadre prévu par le Code civil.
13.2. Le Vendeur informe que pour des raisons techniques et technologiques (notamment en raison des paramètres individuels des écrans et des limitations technologiques des écrans), les images, photos et vidéos des produits, notamment les papiers peints photo, présentés sur le site Internet peuvent différer des couleurs réelles des produits proposés. . Pour éviter tout doute sur les couleurs réelles des produits proposés, avant de commander un papier peint photo, nous vous recommandons de commander un échantillon (ce qui est possible en utilisant le bouton “commander un échantillon ” visible sur la page du produit individuel) . Seules les différences entre l’échantillon et le papier peint photo livré peuvent constituer un motif de réclamation. De plus, en raison des technologies utilisées, de légères différences dans le format, le type et la qualité du support sont possibles, ce qui est technologiquement inévitable dans le processus de production. De tels légers écarts sont spécifiques aux marchandises proposées et à la technologie de production utilisée et ne constituent pas un non-respect du contrat. Par conséquent, de tels légers écarts ou différences dans la couleur du produit réel par rapport à la couleur du produit reproduit sur l’écran de l’ordinateur ne peuvent pas donner lieu à une réclamation. Le magasin n’acceptera pas non plus de réclamations en cas de mauvaise manipulation du produit par le Client ou de mauvaise installation. En outre, le vendeur n’est pas responsable si une réduction de la clarté de l’image sur un papier peint photo préparé et imprimé individuellement à partir d’une photo ou d’une image envoyée par le client est causée par des raisons techniques imputables au client, en particulier la faible résolution de l’image de sortie envoyée par le Client.
13.3. Si les marchandises s’avèrent incompatibles avec le contrat avant l’expiration du délai de responsabilité du vendeur, c’est-à-dire deux ans à compter de la date de livraison des marchandises, le consommateur ou l’entrepreneur ayant des droits de consommateur est tenu d’informer le vendeur de la situation, au à sa discrétion:
- en envoyant ou en remettant l’avis en personne à l’adresse postale du siège social ou des locaux de l’entrepreneur;
- en envoyant une notification à l’adresse e-mail;
- oralement pour enregistrement au siège social ou dans les locaux de l’entrepreneur.
13.4. Pour les notifications, un consommateur ou un entrepreneur ayant des droits de consommateur peut utiliser le modèle joint au Règlement. Un consommateur ou un entrepreneur ayant des droits de consommateur peut soumettre toute autre notification sans ambiguïté, qui comprendra au moins: le nom, le prénom et l’adresse de la personne qui soumet la plainte, la description des produits faisant l’objet de la plainte, dans la mesure où cela est approprié pour un cas donné. type de marchandise (par exemple nom, fabricant, couleur, taille), preuve d’achat de la marchandise contestée, description de la non-conformité de la marchandise et date à laquelle le défaut a été constaté et, le cas échéant, également les circonstances le justifiant la plainte, la demande du plaignant, la date de dépôt de la plainte, la signature de la personne qui soumet la plainte, en cas d’envoi de la notification par e-mail, le consentement au traitement par l’adresse e-mail de l’entrepreneur.
13.5. Afin de permettre au vendeur de reconnaître la réclamation, le consommateur ou un entrepreneur ayant des droits de consommateur est tenu de retourner les marchandises faisant l’objet de la réclamation au bureau du vendeur ou de les remettre au vendeur ou à une personne autorisée par lui pour les récupérer, sans retard injustifié. Si les réclamations du réclamant sont acceptées, le Vendeur rembourse au réclamant les frais de livraison engagés.
13.6. Si les marchandises ne sont pas conformes au contrat, l’acheteur peut exiger une réduction du prix ou la résiliation du contrat, à moins que le vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénient excessif pour l’acheteur l’article défectueux par un article sans défaut ou n’élimine le défaut. Cette limitation ne s’applique pas si l’article a déjà été remplacé ou réparé par le vendeur ou si le vendeur n’a pas rempli son obligation de remplacer l’article par un article sans défaut ou d’éliminer le défaut. Le prix réduit doit être proportionné au prix résultant du contrat de telle sorte que la valeur de l’article présentant un défaut reste égale à la valeur de l’article sans défaut.
13.7. Un consommateur ou un entrepreneur ayant des droits de consommateur peut, au lieu d’éliminer le défaut proposé par le vendeur, exiger le remplacement de l’article par un article sans défaut ou au lieu de remplacer l’article, demander l’élimination du défaut, à moins de mettre l’article en conformité. avec le contrat de la manière choisie par l’acheteur est impossible ou entraînerait des coûts excessifs par rapport à la méthode proposée par le vendeur. Lors de l’évaluation du caractère excessif des coûts, de la valeur du bien conformément au contrat, du type et du degré de non-conformité constaté et des inconvénients auxquels le consommateur ou l’entrepreneur serait exposé aux droits du consommateur autres que le mode de satisfaction demandées par lui sont prises en compte.
13.8. L’acheteur ne peut pas résilier le contrat si le défaut est insignifiant.
14. RESPONSABILITÉ ENVERS LES ENTREPRENEURS
14.1. Dans le cas de Clients qui ne sont pas des Consommateurs ou des Entrepreneurs ayant des Droits de Consommateur, la responsabilité du Vendeur se limite exclusivement à:
- pour faute intentionnelle et
- dommages réels directement causés par la mort, des blessures corporelles ou des troubles de santé, jusqu’à un montant ne dépassant pas 300 EUR.
14.2. Le Vendeur exclut sa responsabilité en cas de non-conformité des marchandises au contrat (exclusion de garantie) pour tous les acheteurs qui n’ont pas le statut de consommateur ou d’entrepreneur ayant des droits de consommateur. À cet égard, le vendeur ne conclut pas de contrats selon des conditions différentes de celles de l’acheteur et les éventuelles dispositions différentes des conditions générales d’achat du client ne s’appliquent pas.
14.3. Le Vendeur informe que pour des raisons techniques et technologiques (notamment en raison des paramètres individuels des écrans et des limitations technologiques des écrans), les images, photos et vidéos des produits, notamment les papiers peints photo, présentés sur le site Internet peuvent différer des couleurs réelles des produits proposés. . Pour éviter tout doute sur les couleurs réelles des produits proposés, avant de commander un papier peint photo, nous vous recommandons de commander un échantillon (ce qui est possible grâce au bouton “commander un échantillon” visible sur la page produit individuel). Seules les différences entre l’échantillon et le papier peint photo livré peuvent constituer un motif de réclamation. De plus, en raison des technologies utilisées, de légères différences dans le format, le type et la qualité du support sont possibles, ce qui est technologiquement inévitable dans le processus de production. De tels légers écarts sont spécifiques aux marchandises proposées et à la technologie de production utilisée et ne constituent pas un non-respect du contrat. Par conséquent, de tels légers écarts ou différences dans la couleur du produit réel par rapport à la couleur du produit reproduit sur l’écran de l’ordinateur ne peuvent pas donner lieu à une réclamation. Le magasin n’acceptera pas non plus de réclamations en cas de mauvaise manipulation du produit par le Client ou de mauvaise installation.
15. PLAINTES CONCERNANT LA FOURNITURE DE SERVICES
15.1. L’Utilisateur a le droit de déposer des réclamations concernant la fourniture de Services par le Prestataire de Services.
15.2. La plainte peut être transmise au fournisseur de services de quelque manière que ce soit, notamment:
- envoyé par e-mail à l’adresse e-mail du Prestataire indiquée au point. 1. Règlements,
- livré au Prestataire de services par écrit, par exemple en l’envoyant par coursier ou par courrier à l’adresse du Prestataire de services indiquée dans le Règlement ou soumis par écrit au Prestataire de services. locaux à l’adresse indiquée au point. 1 du Règlement.
15.3. La plainte doit inclure au moins: le nom et le prénom de la personne qui dépose la plainte et une description du motif de la plainte.
15.4. Le Prestataire examinera la réclamation dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de la date de sa réception.
15.5. Immédiatement après avoir examiné la réclamation, mais au plus tard dans le délai indiqué au point. 11.4 ci-dessus, le Prestataire fournira à l’Utilisateur une réponse à la réclamation. La réponse sera envoyée à l’adresse e-mail ou à l’adresse de livraison indiquée par l’Utilisateur dans la réclamation. Si la réclamation ne contient pas de données permettant à l’Utilisateur d’adresser une réponse à la réclamation, celles-ci resteront disponibles pour retrait par l’Utilisateur dans les locaux du Prestataire à l’adresse indiquée au point. 1.1 du Règlement.
16. Rétractation des termes du contrat par le vendeur
16.1. tappy.fr se réserve le droit de résilier les termes du contrat sans que le Client puisse réclamer des dommages et intérêts dans un délai de 7 jours à compter de sa conclusion en cas de circonstances indépendantes de la volonté de tappy.fr, imprévisibles et empêchant l’exécution du contrat. contrat ou si en raison de ces circonstances, l’exécution de la prestation serait associée à des difficultés excessives ou menacerait l’une des parties d’une perte importante.
16.2. La base du retrait dans le délai imparti est également l’ingérence de tiers dans la structure du magasin, à la suite de laquelle la fonctionnalité, les paramètres du site Web, le mécanisme de commande et les prix ont changé.
16.3. tappy.fr se réserve le droit de s’abstenir de mettre en œuvre:
- ordonnances violant les droits personnels de tiers,
- ordonnances contenant toute forme de violence, de profanation, de pornographie et de contenu contraire aux lois applicables et aux normes généralement acceptées.
17. Droits d’auteur
17.1. L’achat de biens ne constitue pas l’acquisition d’un quelconque droit d’auteur ou autre droit de propriété intellectuelle sur les produits achetés.
17.2. Les produits vendus par tappy.fr sont couverts par des droits d’auteur dans le monde entier. Le client ou des tiers ne sont pas autorisés à produire, distribuer ou reproduire les produits tappy.fr.
18. INFORMATIONS RGPD
18.1. Basé sur l’article. 13 du Règlement (UE) 2016/678 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46 /CE ( JO EU .L 2016 n° 119), (ci-après dénommé “RGPD“), le Vendeur informe que: L’Administrateur des Données Personnelles est: TAPPY Luxwiev Mikołaj Klonowski dont le siège social est à Kosowo 47, 63-800 Gostyń, NIP: 6961801939 , REGON: 386161356.
18.2. L’Utilisateur et toute autre personne peuvent communiquer avec le Prestataire en utilisant les coordonnées indiquées au point. 1.1 ci-dessus et les coordonnées suivantes:
18.2.1. Adresse e-mail: contact@tappy.fr
18.2.2. site Web: https://tappy.fr
18.3. Les Clients et Utilisateurs ont la possibilité de contacter à tout moment l’administrateur des données personnelles pour toutes questions concernant la protection des données personnelles en envoyant un e-mail à contact@tappy.fr,
18.4. De plus amples détails concernant l’utilisation des données et les droits qui en découlent peuvent être trouvés dans les dispositions de la politique de confidentialité disponible sur politique de confidentialité.
19. Informations sur la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation (RLL)
19.1. La Commission européenne propose une plateforme de résolution extrajudiciaire des litiges de consommation sur Internet au lien suivant: https://ec.europa.eu/consumers/odr.
19.2. Le vendeur n’est pas obligé, en vertu de réglementations distinctes, de recourir à la résolution extrajudiciaire des litiges avec les consommateurs, et il n’accepte pas non plus de participer à des procédures de résolution extrajudiciaire des litiges de consommation.
20. Dispositions finales
20.1. Dans les matières non réglées par le règlement, les dispositions de la loi polonaise s’appliquent, à l’exclusion de l’application de la Convention de New York du 14 juin 1974. sur le délai de prescription pour les ventes internationales de marchandises (Journal of Laws de 1997, n° 45, article 282).
20.2. Le présent Règlement est mis à disposition gratuitement, à tout moment, via le lien d’activation disponible sur le site https://tappy.fr et dans le panier de commande (avant la conclusion du contrat). Vous pouvez l’imprimer ou l’enregistrer sous forme de fichier.
20.3. Le Vendeur se réserve le droit de modifier le règlement. Le changement n’affecte pas les droits des personnes ayant passé une commande ou conclu un contrat de vente avant que les modifications du règlement ne soient apportées.
20.4. Si certaines dispositions du présent règlement sont ou deviennent invalides ou inefficaces, en tout ou en partie, ou contiennent des lacunes, cela n’affecte pas la validité des dispositions restantes et/ou d’autres parties du règlement.
20.5. Tout litige entre le vendeur et les destinataires des services et les acheteurs qui ne sont pas des consommateurs ou des entrepreneurs ayant des droits de consommateur, survenant sur la base ou en relation avec le présent règlement ou les services et biens proposés par le vendeur, sera résolu exclusivement par le tribunal polonais compétent. pour le siège social du Vendeur. La disposition ci-dessus ne s’applique pas aux litiges avec les consommateurs et les entrepreneurs ayant des droits de consommateur.
Pièces jointes:
1) formulaire de rétractation du contrat
2) formulaire plainte
Annexe 1
Formulaire de rétractation du contrat
……………………………
Ville , date
faire
TAPPY Luxwiev Mikołaj Klonowski
Kosowo 47, 63-800 Gostyń
……………………………………..
……………………………………..
Nom du consommateur
Adresse du consommateur
déclaration à propos du retrait Depuis contrats conclu sur distance ou en dehors de locaux entreprises Conformément à la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (article 27), je me rétracte du contrat conclu à ……………………distance*/hors affaires locaux* sans donner de motif.
Biens je le rendrai conformément aux dispositions contrats.
Veuillez le retourner des prix marchandises sur compte *……… / de la manière dont fait paiement des marchandises .*
………………………
Signature consommateur
* Pas nécessaire supprimer
Pièce jointe: preuve achat */ accord * ( recommandé )
Annexe 2
Formulaire de réclamation
…………………………
Lieu Date
vers le bas
TAPPY Luxwiev Mikołaj Klonowski
Kosowo 47, 63-800 Gostyń
……………………………………
……………………………………
Le nom et l’adresse du consommateur
RÉCLAMATIONS RELATIVES AUX MARCHANDISES
Je vous informe par la présente que acheté par moi le ………………………………………[date et nom de la marchandise] est incompatible avec le contrat. Le non-respect du contrat consiste en ………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………………………………………………………………………………………
………………………………………………
Non- respect du contrat gauche confirmé le ………
J’attends:
- échange de marchandises contre une nouvelle
- gratuit réparation de marchandises
- Réduction de prix de …………%
- Je résilie le contrat et demande le remboursement du montant spécifié sur le numéro de compte
…………………………………………………………………………… à la Banque …………………………
…………………………
Signature consommateur