Les termes papier peint et papier peint photo sont souvent utilisés de manière interchangeable – après tout, pour beaucoup d’entre nous, ils ne font qu’un. Décorations murales, qui sont supposées être le fond et la finition finale de l’ensemble de l’aménagement. Certaines personnes peuvent être surprises par le fait que le papier peint et le papier peint photo sont deux choses complètement différentes qui ont en fait une chose en commun : nous les collons aux murs
Lors de l’ameublement ou de la rénovation d’un appartement, que nous embaucher une équipe ou traiter avec par conséquent, la sensibilisation est une question très importante et cela ne signifie pas que nous devions soudainement devenir des experts en construction. Il est très important que nous sachions ce que nous voulons et quels produits nous pouvons choisir pour obtenir un effet donné.
Papier peint ou papier peint photo – différences fondamentales
pour savoir ce que nous décidons, il suffit de connaître une différence fondamentale – quand nous parlons de papier peint photo, nous entendons en fait une très grande photographie, une image que nous collons au mur au lieu d’accrocher, tandis que le motif du papier peint peut être répété plusieurs fois, ce n’est pas un élément fini. En théorie, nous pouvons recouvrir tous les murs de la pièce avec du papier peint et cela aura toujours l’air esthétique, alors que dans le cas du papier peint photo, nous nous concentrerons plutôt sur l’un des murs. En pratique, cependant, nous pouvons couvrir une partie du mur avec du papier peint, la moitié, ou le couper en bandes et cela aura toujours l’air bien, car les motifs de papier peint sont répétitifs, grâce auxquels il est possible de les ajuster à votre propre vision, taille des murs, des meubles, etc. Dans le cas des papiers peints photo, il s’agit d’un peu différent. Ici tout dépend des dimensions de la photo. Le recadrage des photos est très important, c’est pourquoi le découpage des fonds d’écran photo est une idée risquée – par un tel changement, une image que nous aimions à l’origine peut perdre complètement sa valeur esthétique. Par conséquent, lors du choix d’un papier peint photo, ses dimensions sont un paramètre important, ce n’est pas quelque chose que nous pourrons ajuster plus tard, comme dans le cas du papier peint, il est donc très important de bien mesurer les dimensions du mur que notre papier peint photo est à décorer.
Papier peint ou papier peint photo – telle est la question !
Le choix du papier peint et du papier peint photo a ses avantages et ses inconvénients. Le papier peint mural est une excellente solution lorsque nous avons besoin d’un changement rapide et relativement bon marché du décor d’une pièce donnée, mais nous ne voulons pas que l’accent principal soit sur le mur – le papier peint fonctionnera mieux comme complément à l’intérieur. Cependant, si nous recherchons un accent dominant, quelque chose qui transformera facilement et rapidement notre salon en jungle amazonienne, et dans notre chambre nous pourrons admirer la mer écumante, les papiers peints photo sont la réponse. On peut dire que lors du choix des fonds d’écran, nous nous concentrons sur le minimalisme, et lors du choix des fonds d’écran photo, nous allons jusqu’au bout ! Les papiers peints photo sont parfaits pour les petites pièces, les agrandissant optiquement, grâce à quoi même un micro-studio semble beaucoup plus grand qu’il ne l’est en réalité. Parcourez notre offre de papiers peints photo 3D et voyez par vous-même qu’avec une simple astuce, vous pouvez optiquement doubler la taille d’une pièce.