Aménager et aménager l’intérieur d’un appartement peut être à la fois une belle aventure et un défi difficile. Nous vivons à une époque où pratiquement tout et rien à la fois est à la mode : bohème, vintage, classique, industriel, rétro, scandinave, country, anglais, etc.
Il y en a tellement options qu’il est très facile de se perdre dans tout cela, et les photos illustratives ne reflètent souvent pas la réalité, et peuvent même être trompeuses – après tout, quelle est la différence entre le style vintage et rétro ? En regardant la photo, il est très difficile de dire clairement ce que l’auteur de la photo avait en tête, d’autant plus qu’il arrive que les photos que nous voyons comme exemples d’un agencement donné n’aient rien à voir avec le style que nous recherchons. Alors, comment vous retrouvez-vous dans tout ce chaos et d’où vous inspirez-vous ? Ce n’est pas une tâche facile, mais heureusement, vous n’avez pas besoin d’être un designer professionnel pour pouvoir faire quelque chose dans ce domaine. Dans l’article ci-dessous, nous essaierons de présenter brièvement les styles de design d’intérieur les plus populaires de ces dernières années en utilisant des papiers peints appropriés de l’offre de notre magasin.

Papiers peints rétro ou vintage?

Comment bien distinguer le style vintage du style rétro ? La question est très simple – le style vintage fait référence à tous les produits issus des dernières décennies, tandis que le style rétro fait référence à ceux qui sont stylisés pour avoir l’air vieux. Une commode héritée d’arrière-grand-mère, que l’on placera dans le salon, sera vintage, tandis qu’une table basse achetée dans un magasin de meubles qui semble provenir des années 60 sera dans un style rétro.

Ces concepts ont en fait fusionné en un seul dans l’environnement en ligne, c’est pourquoi la recherche de fonds d’écran rétro ou vintage pour les personnes familiarisées avec le sujet devient difficile. Comment bien aménager un appartement dans un style rétro? C’est un style vif et coloré, adapté aux motifs floraux ou aux motifs géométriques qui ont régné dans les intérieurs des dernières décennies. Cependant, lors de l’aménagement de pièces dans ce style, il est facile d’exagérer, des meubles colorés, des accessoires, des affiches, des photos – tout cela à la fois peut donner une impression de chaos, comme si l’auteur lui-même n’avait aucune idée de ce qu’il voulait dire. Dans ce cas, lors de l’aménagement de ce type d’intérieur, on mise souvent sur des murs blancs qui ne vont pas submerger et équilibrer la folie dans la pièce. Les décorations murales de style rétro ont-elles alors un sens ? Bien sûr! Nous pouvons accentuer n’importe quel espace avec un papier peint photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *