Chaque rénovation nous laisse non seulement avec un solde de compte bancaire fortement épuisé, mais aussi avec beaucoup de déchets, de déblais et de matériaux divers qui ne peuvent plus être utilisés nulle part – mais êtes-vous sûr?
Beaucoup les matériaux que nous utilisons pour les rénovations ont de nombreuses autres utilisations auxquelles nous n’aurions même pas pensé. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous quelques idées intéressantes pour utiliser les restes de papier peint, car puisque nous les avons déjà payés, il serait préférable de les utiliser dans leur intégralité, notre porte-monnaie et l’environnement nous en remercieront!

Encore un papier peint ou déjà une œuvre d’art ?

La première et peut-être la plus évidente de toutes nos idées sera… d’encadrer les restes de notre papier peint et d’en faire une image ! L’idée elle-même peut sembler un peu enfantine, mais avec un peu de créativité, elle peut s’avérer être une véritable œuvre d’art. Si nous avons différents types de papiers peints à notre disposition, nous pouvons les combiner et qui sait, il y a toujours des chances que notre travail soit au Louvre à l’avenir. C’est aussi une excellente idée pour s’amuser de manière créative avec les enfants, créer des peintures et des affiches communes pour les murs peut leur apporter beaucoup de plaisir, et le temps créatif passé avec les parents est certainement quelque chose auquel ils reviendront plus tard avec sentiment. Si nous avons de plus grands morceaux de papier peint à notre disposition, nous pouvons également essayer d’en découper divers motifs intéressants, et ainsi le papier peint que nous avons recouvert la cuisine ou la salle de bain peut devenir une décoration unique pour les murs de la chambre des enfants.

Restes de papier peint – une nouvelle vie pour les meubles

Un peu de créativité et des papiers peints peuvent changer le visage non seulement de nos murs, mais aussi de nos meubles. Avec des chutes de papier peint, nous pouvons coller pratiquement tout ce qui nous vient à l’esprit – de l’intérieur d’une commode, en passant par une armoire, des tiroirs ou un bureau, jusqu’à une coiffeuse ou des escaliers – le ciel est la limite ! La seule chose qui peut nous limiter est notre volonté et le temps que nous pouvons consacrer à de telles “rénovations” créatives.
Si vous avez besoin d’un moyen de réparer rapidement une vieille commode, de masquer les dommages à une armoire ou simplement d’ajouter un accent intéressant sur des meubles simples, ce sont ces bouts de papier peint apparemment inutiles que vous étiez sur le point de jeter sont la réponse à votre question. Un peu de colle, un peu de découpage et vous obtiendrez un meuble unique pratiquement gratuitement, et c’est le meilleur prix possible.

Des restes de papiers peints, ou peut-être des couvertures?

Malheureusement, le premier septembre est derrière nous, mais nous pouvons nous souvenir de cette idée aussi pour l’avenir. Les restes de papier peint seront parfaits pour remplacer plus écologiquement les couvertures en plastique familières des ordinateurs portables. Maintenant, les magasins eux-mêmes deviennent beaucoup plus respectueux de l’environnement et nous offrent un retour aux couvertures en papier, mais pourquoi payer trop cher quand on peut faire d’une pierre deux coups ? Après tout, nous n’avons pas à nous limiter à la reliure des cahiers – après tout, les livres ont aussi besoin de protection, et si nous avons du temps libre, grâce aux restes de papier peint, nous pouvons créer un arrangement très intéressant sur nos étagères. Nous pouvons également créer des signets uniques à partir des restes du papier peint.

Des œuvres d’art à portée de main – quel papier peint photo pour la chambre à coucher?

La chambre à coucher est un lieu unique dans notre maison, c’est pourquoi elle nécessite également des décorations bien choisies. Ce n’est peut-être pas évident pour tout le monde, mais le décor d’une pièce donnée affecte fortement notre bien-être – en tant qu’humains, nous aimons nous entourer de choses qui s’harmonisent avec notre esthétique, en d’autres termes, nous les aimons tout simplement. Nous ne parlons pas d’encombrement ou du proverbial “gâchis artistique” à ce stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *