De plus en plus de personnes décident de finir leurs murs avec des papiers peints photo. C’est un excellent choix si nous voulons diversifier l’intérieur, tout en lui donnant un caractère entièrement personnalisé – il suffit de regarder l’offre Tappy.fr pour le savoir. Grâce aux nombreux designs actuellement disponibles, vous pouvez choisir une décoration murale qui correspond parfaitement à vos préférences individuelles. Les amoureux de la montagne trouveront facilement un paysage de montagne, ceux qui aiment la mer achèteront une fresque murale avec vue sur l’une des nombreuses plages du monde, les passionnés de ville pourront choisir une vue sur New York ou une autre grande ville. Cependant, il y a une question sur la façon d’installer une peinture murale pour qu’elle soit vraiment belle.
Pouvez-vous installer vous-même un papier peint photo?
C’est l’une des questions les plus fréquemment posées. Bien sûr, vous pouvez choisir de faire appel aux services de professionnels que l’on peut facilement trouver sur le marché des services de réparation. C’est une façon de gagner du temps et d’être sûr que la murale sera installée comme il se doit. Malheureusement, il s’agit d’une dépense supplémentaire. Ceux qui veulent économiser et aiment bricoler peuvent être tentés de les assembler eux-mêmes. Ce n’est pas compliqué du tout. Cependant, pour que cela soit réussi, il y a quelques points à garder à l’esprit.
Comment préparer un mur pour la pose d’un papier peint photo ?
Pour que la pose se passe bien et que le papier peint photo s’adapte parfaitement au mur, il est très important de bien préparer la surface sur laquelle il va être posé. Veuillez noter que le mur doit être :
- égal;
- lisse;
- sec.
Il est également très important d’en retirer toute la saleté. Il ne doit pas être poussiéreux ou poussiéreux. Plus nous préparons le mur avec soin, plus l’assemblage sera facile et meilleur sera l’effet.
Quel adhésif choisir pour un papier peint photo ?
Une erreur que beaucoup de gens commettent est de choisir la mauvaise colle pour la peinture murale achetée. Il convient de ne pas oublier de parier sur celui dédié au type de papier peint sélectionné. Il convient de rappeler que les papiers peints photo suivants sont disponibles à la vente :
- latex;
- papier;
- vinyle.
Vous ne devriez jamais acheter de la colle aléatoire. En cas de doute, vous pouvez toujours consulter le vendeur, qui vous proposera sûrement quelle colle est dédiée à un type de papier peint donné.
Comment coller un papier peint photo?
L’effet final dépend de la précision, de la précision et de la minutie dont vous ferez preuve dans votre travail. La première étape consiste à étaler le papier peint photo sur une surface plane. Il doit être soigneusement inspecté pour vérifier son état. REMARQUE : ne procédez jamais au montage si vous ne l’avez pas encore fait. Si tout est OK, vous pouvez appliquer de la colle. Si vous avez choisi un papier peint photo en latex, n’oubliez pas que la colle doit être appliquée à la fois sur le papier peint photo et sur le mur. Il est important de le faire uniformément. Portez une attention particulière aux bords. Si vous ne les recouvrez pas complètement de colle, le papier peint se décollera des coins disgracieux. Commencez le placement des murs à partir des coins. Nous collons toujours du haut vers le bas. Lorsque le papier peint photo est sur le mur, utilisez un rouleau pour éliminer les bulles d’air. Grâce à cela, la surface sera parfaitement lisse et la décoration murale aura fière allure.